mardi 23 mars 2010

LA FNAC : SITE DE CtoC SÉRIEUX en DEVENIR OU PAS ?!

Buzz it
Je me bats depuis quelques temps afin d'ouvrir les yeux au Fnac Market Place sur leur système de notation et leur façon de gérer aussi bien leur pseudos "compte pros" (où certains particuliers y font leurs petites affaires sous le couvert d'une appellation qui ne leur est surement pas destiné.) et ou certains vendeurs pros sont identifiés comme particulier car ils refusent de payer pour le contraire.

Et surtout, je me bagarre afin qu'il naisse chez eux un vrai service client humain comme il y a sur 2xmoinscher (d'ailleurs, je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté, c'est possible...).

Chez eux je suis noté 4,70 / 5 (selon les aléas inhérent à leur formule) alors qu'ailleurs ma plus mauvaise note est de 4,90/5...

Les produits étant les mêmes et le travail effectué à l'identique, c'est qu'il y a un problème!

J'ai commencé par les titiller sur leur Facebook, où après quelques messages, un de leur salarié a fini par me téléphoner puis nous avons échanger nos mails...

Mais voilà, le Cid45, on lui fait pas la parlotte dans le vide bien longtemps...

Alors je reviens à la charge en contactant mes acheteurs pour connaître les raisons de leur note non justifiée et encore moins motivée par quelques commentaires!

Voici un échange assez intéressant reçu aujourd'hui:





Ce qui prouve bien qu'un acheteur laissé à l'abandon de toute réflexion sur le système de notation, fait n'importe quoi.
Le plus fort c'est le 1 étoiles qui peut être une simple inversion d'une note qui aurait du être 5/5 si le didacticiel de notation était réfléchit. Certains d'entre vous doivent savoir de quoi je parle.

Alors compte pro ou pas, tous les vendeurs devrait être à la même enseigne, car au final celui qui est lésé, c'est l'acheteur qui ne pourra se référer qu'à des axiomes erronés, des notes qui sont revus que pour les pseudo "vendeurs pros" et des acheteurs qui croieront contracter une commande avec un vendeur Pro (et le contraire) alors que pour l'être on ne vous demande même pas un numéro de siret dans les champs obligatoire. Une aberration sans nom si ce site devait vérifier!

Voyez sur le numéro SIRET, il manque le "*" relevant du champs obligatoire à remplir.

Bref, pour le moment PAS SÉRIEUX. Je vous ferai savoir quand cela le deviendra....

4 commentaires:

  1. Nouveau combat? Cid45 vs la Fnac ?
    J'aimerai pas être à la place de la Fnac, lol!
    Fais nous une petite vidéo dont tu as le secret!

    RépondreSupprimer
  2. Non, pas de combat, c'était juste pour attirer leur attention, afin de pouvoir entamer un discussion avec eux.
    C'est maintenant chose faites et l'avenir nous dira si ce site ira dans le bons sens commun à tous les meilleurs sites de CtoC (style 2x) ou plutôt vers le néant abyssale qu'il y a au niveau du service client de Priceminister. A suivre, donc...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu Alain, chef du projet Market Place au téléphone Lundi, il m'a écouté, mais ne semble pas m'avoir entendu. :(

    Le champs pour le numéro de siret n'est toujours pas obligatoire :(

    Quant au système de notation, ils devraient y réfléchir...

    M'enfin, j'ai quand même comme un doute, aussi bien sur leur capacité de réflexion que sur leur volonté d'améliorer qualitativement leur CtoC.

    Donc encore à suivre...

    RépondreSupprimer

HORROR QUIZ

HORROR QUIZ
1) Qui a réalisé le premier Halloween ?
Dan O'Bannon
John Carpenter
Tobe Hooper
Steve Miner
Powered By: QUIZYOURFRIENDS.com