De ce qui se passe sur le net, en passant par un peu de politique, en parlant parfois de jeux vidéos ou du Cinéma,etc. Enfin tout ce que j'aime ou non...
C'est l'occasion de vous expliquer ce qu'est l'Affaire Karachi.
Le rapport entre l'attentat, les valises et tout ce merdier!
N'hésitez pas à cliquer sur les liens afin de mieux comprendre de quoi il s'agit ;)
Afin que tout soit clair, voici l'histoire dans l'ordre chronologique : En préambule, pour les nuls en géographie qui n'ont pas google earth, Karachi est une ville située au Pakistan.
Quoi, vous savez pas ce qu'est le Pakistan?!
Décidément vous le faites Exprès!
Donc le Pakistan est un pays ami de la France (on a pas le choix avec les Barbus qu'ont la bombe atomique, vaut mieux être ami!) et se trouve à coté de l'Inde (joli pays plein d'indiens!)
Donc maintenant qu'on en a fini avec la Géographie, direction l'histoire et focus sur 1993 où Tonton (non pas vot' tonton, mais Mitterand) et par conséquent la gauche perd les élections législatives et c'est reparti pour une nouvelle cohabitation. Chirac qui a des vues sur la présidence de 1995, ne veut pas se griller comme en 1988 en devenant à nouveau le premier ministre de la cohabitation, alors il cède volontiers sa place au grand tout mou (Balladur)
Année suivante... 1994! P'tain vous êtes nul en maths!!!1993 + 1 année = 1994 la France signe un contrat avec le Pakistan pour vendre des sous-marins (ça gagne bien autant que de vendre des Airbus et comme ça se crashent pas dans l'eau puisque c'est déjà dans l'eau, cool cool donc comme dirait Besson).
Pour ce contrat, ont a besoin d' intermédiaires locaux (des Barbus qui parlent français et pakistanais) qui reçoivent des commissions...
Si l'on gonfle les commissions pour que les dits intermédiaires en reversent un pourcentage à la campagne d' Edouard Balladur pour 1995, c'est un bonbusiness, non?!
Ah oui j'oubliais,Balladur il a pris le melon et veut faire un p'tit dans le dos de Chirac pour les prochaines présidentielles. Et en parlant de petit, il y a Nicolas Sarkozy à l'époque ministre du budget (ça peut aider pour les contrats...).
Nous voilà maintenant en 1995, tout s'est passé comme sur des roulettes ou presque : les sous-marins sont livrés aux "amis" pakistanais, mais contre tous les sondages c'est finalement, Chirac qui est élu président au nez et à la barbe (où le goitre si vous préférez) de Balladur. qui n'est même pas au second tour.
Il demande alors à Charles Millon, alors ministre de la Défense, de mettre fin au versement des commissions. Chirac contre la corruption, y a de quoi rigoler, mais ne nous éloignons pas du sujet...
Gros saut en avant dans l'histoire qui nous amène en 2002 où 15 personnes sont tuées dans un attentat à Karachi (vous savez la ville du pays de Barbus du Pakistan qu'ont la bombe atomique), mais dans les 15 personnes il y a 11 salariés français de la DCN (Direction des chantiers navals), qui travaillaient au Pakistan à la construction des sous-marins vendus quelques années plus tôt. L'attentat n'est pas revendiqué, le seul truc dont on peut être certain dans cet endroit du monde, c'est que c'est un coup des Barbus.
Mais lesquels?
Nouveau saut en 2008 maintenant, où les familles en ont un peu raz le cul que rien ou peu ne se passe et que l'on cherche à enterrer l'enquête à tout prix. Et c'est là que les valises (pourcentage des commissions qui reviennent en France...) arrivent: Les familles des victimes accusent Balladur et sa team de l'époque d'être lié au décès de leurs proches à cause du système de corruption que je vous ai décrit plus haut. Ils avancent même que leurs proches ont été tuées par vengeance sur ordre des intermédiaires pakistanais qui ont vu disparaître leur commission en 1995.
Début de l' Affaire Karachi!
2009: Tiens, Sarkozy est sorti de Neuilly entre temps (si rappelez vous en 2007 il est élu président de la république de la France sur une myriade de promesses qu'ils ne tiendra pas!), il affirme que c'est une "fable". Il a surement perdu une bonne occasion de se taire, encore une fois...
2010: Charles Millon, ex-ministre de la défense du gouvernement Balladur (déjà avant de l'être ensuite sous Chirac) cause un peu... Villepin vilipende d'accusations (pour une fois que c'est pas lui l'accusé!), etc.
Les langues se délient et les juges s'emparent de l'affaire (c'est toujours bon dans une carrière de juge d'avoir une affaire du genre... Au pire on peut écrire un bon bouquin style" Sarko m'a tuer ").
Le Nain de Jardin de l'Elysée fait montre de bonne foi et déclassifie du secret défense ce qui peut l'être encore (pas mal de choses auront eu le temps de disparaître...).
2011: C'est reparti de plus belle, le Monde est espionné et tout le toutim, genre le secret de l'instruction violé par l’Élysée, preuve que cette Affaire n'a surement pas fini de faire du bruit car ça doit emmerder un sacré paquet de hauts fonctionnaires de l’État.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire