mercredi 12 juin 2013

Retour vers le Vynile

Buzz it
Oups boulette, ça s'écrit vinyle...

Mais qu'est-ce qui me fait sortir d'hibernation depuis le mois de novembre après ce petit gadget en htlm : http://ovni45.blogspot.fr/2012/11/magie-transformez-du-texte-en-image.html

Probablement pas la chaleur estivale...

En fait pour tout vous avouer c'est que je n'ai plus trop le temps de m'adonner à mon sport favori, soit, dire des vacheries et de monstrueuses vérités qu'il faut pas dire, enfin écrire... (mes fameux coups de gueule)...

Alors en fait, surtout, c'est que je suis très occupé à faire revivre une vieille passion qui sommeillait en moi depuis des années : La Magie !

Allez Hop une page de pub !








 Et c'est finalement un mail de Priceminister qui m'en détourne temporairement :


Et en même temps ce retour vers le vynile... Oups pardon vinyle, me fait immanquablement penser à Retour vers le futur !
http://www.priceminister.com/offer/buy/3879681/Lewis-Huey-Retour-Vers-Le-Futur-45-Tours.html

Un pété pour un vomi, je me fais de la pub sur une enquête de Priceminister, il est normal que je rende l'appareil ;)

Mais rentrons dans le vif du sujet ! Et donc, déjà merci de m'avoir lu jusque là !


J'ai ainsi convié Thierry Ardisson à mener cette enquête avec un  interview dans l'rétro !

T.A (Thierry Ardisson) : As-tu un souvenir concret de ton premier contact avec un vinyle ?

Moi : J'avais environ 12 ans...

Baffie : Tu vas pas nous parler d'un contact pubère avec le trou du milieu ?!

Moi : Non, rien à voir ! J'étais en vacances en Haute-Savoie chez des amis de mes parents et le père de famille était un collectionneur fou de ces disques. Notamment en métal (pas la matière, hein ! LA MUSIQUE !) où plusieurs étagères en étaient remplies, mais aussi d'une collection très originale et en même temps très instructive, puisque c'est mon premier souvenir immédiat de ce disque que je pouvais confondre avant avec un énorme bonbon au réglisse :

Il avait une étagère avec des 45 tours de Johnny ou chacun était associé au disque américain dont provenait la musique.

Un exemple en images qui bougent :

Les Animals :







Jojo:










T.A :  Achètes-tu des vinyles ? Pourquoi ?

Moi : Non j'en ai pas trouvé en téléchargement illégal... D'ailleurs pas plus en légal dans l'offre misérable qu' offre Hadopi !

Baffie : Oui je confirme, un label pur merde, j'ai pas trouvé la saison 3 de Games of Throne !







T.A : Penses-tu que la dématérialisation de la musique est un procès inévitable ?

Moi : Procès ou Progrès ? Dans les deux cas, j'ai finalement déjà répondu à ta question dans celle précédente, mais je ne me risquerai pas à faire un procès du "progrès", si tenté qu'il y en ait un...





T.A : Si tu étais sur une île déserte avec une platine vinyle, quels sont les cinq vinyles que tu emporterais ?

Moi : Ah! Un choix difficile, mais bon je me plie à la règle du jeu de cet interview d'autant qu'il y a 20 euros en bon d'achat à la clé, à dépenser dans la catégorie musique. J'achèterai surement des CD d'ailleurs...

Sinon voici mon 1. http://www.priceminister.com/offer/buy/17861180/Charlebois-Robert-Trouvez-Mieux-33-Tours.html
j'ai pas trouvé mieux et si il faisait un peu froid afin d'allumer un petit feu avec du Charles Bois, et en même temps ça fait aristo, je me suis dit que ça l'faisait !

Baffie : Eh oh, les vannes pourries c'est moi, normalement !

Moi : Ok, sinon en 2. http://www.priceminister.com/offer/buy/141723470/une-ile-c-est-toujours-comme-ca-la-premiere-fois-pochette-differente-serge-lama.html parce que ça parle d'île mais aussi parce que cette chanson est magnifique. Et au risque de passer pour un ringard, j'aime bien ce chanteur !

Baffie : Pas le Capitaine Haddock !

Moi : En 3. http://www.priceminister.com/offer/buy/121423979/mini-robe-en-vinyl-pvc-sexy-t-34-36-38-40-pret-a-porter.html parce que va falloir que je subvienne seul à certains besoins naturels et aussi pour clouer le bec à Baffie !

Baffie : Check ! Je fais pas dans l'vulgaire !

Moi : En 4. L'intégrale de Pierrot : http://www.ozap.com/actu/pierre-kosciusko-morizet-pkm-price-minister-carriere-chanteur-video-capital-m6-interview/389722 mais il faut que j'arrive sur l'île qu' après 2015 que ces titres aient fait un tabac pour qu'ils soient réédités en vinyles...

Baffie : Là tu viens de te bouffer ton bon de 20 euros !

Moi : Peut-être... D'autant que j'ai pas d'idées pour un cinquième disque...
Bon c'est pas grave, je dis donc à l'année prochaine aux lecteurs de mon blog dès que je reçois un mail de Priceminister pour gagner 20 euros à une enquête Priceminister : Retour vers la K7 audio !!! :)

P.S : Au moins cela aura-t-il servi à ce que vynile soit écrit correctement ?! :p







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HORROR QUIZ

HORROR QUIZ
1) Qui a réalisé le premier Halloween ?
Dan O'Bannon
John Carpenter
Tobe Hooper
Steve Miner
Powered By: QUIZYOURFRIENDS.com