samedi 19 juin 2010

Rakuten se paye Priceminister.

Buzz it
Et voilà pourquoi, Priceminister se paye la tête des vendeurs pros depuis plusieurs semaines en augmentant les commissions contre des promesses de développement...

Ainsi, au lieu de s'introduire en bourse comme cela était prévu en commençant par s'acheter des sociétés tels que AvendreAlouer ou Voyagermoinscher, en fait c'est ce site se vantant d'être le numéro 1 du e-commerce en 2009 qui se fait introduire par la vague nippone du rachat à tout va, le géant Rakuten.

D'ailleurs au premier semestre 2010, la plus haute marche du podium est cédé à ebay...


Pourtant le géant japonais du e-commerce,  http://en.rakuten.co.jp/ n'hésite pas à racheter 5 fois plus cher que le Chiffre d'affaire que réalise ce site, soit 200000 millions d'euros.

Cette transaction surement très intéressante pour les actionnaires de Priceminister qui cèdent 100% de leur capital (dont 40% était détenu par ses fondateurs) à son confrère japonais, nous révèle enfin certaines informations que l'on ne pouvait obtenir auparavant, car les comptes de cette société n'était jamais déposé au greffe.

En effet, souvenez vous, Priceminister se vantait pour 2009 d'une progression de 25%, alors qu'en réalité son C.A de 2008 était de 38,1 millions contre 39,9 en 2009, sans être une star de mathématique, vous aurez vite fait le calcul qui est finalement bien différent puisque ça ne représente même pas le cinquième de l'annonce.
Donc en plus d'être radin, ce site est en plus menteur.
Que de qualités!

Et le plus drôle c'est que malgré ces chiffres d'affaires astronomiques, Priceminister enregistrait des pertes financières depuis 2 ans...


105 000 euros en 2009, en 2008 elle se montait à 9,43 millions d'euros, on comprends mieux maintenant les fortes commissions pratiquées par se site, afin que ce soit ses membres qui mettent la main à leur porte monnaie.

Alors que va t'il se passer prochainement?
Rien ou presque, puisque l'équipe reste en place pendant minimum 5 ans...
Pierre Kokiusco-Morizet va surement se payer de belles vacances car il contrôle en autre plus de la moitié du capital de Kernel SC, la principale holding au capital de Priceminister (soit environ 25,5 % des parts).
Et les 11 millions de membres vont probablement fondre comme neige au soleil.

Bref c'est une belle opération que fait Priceminister, au nez et à la barbe de ses membres qui vont surement en plus devoir apprendre le japonais afin d'être entendu des revendications qui courent sur le net depuis la "taxe pro".

La dernière soultion sera finalement d'en faire profiter son concurrent direct en achetant le logiciel ci-dessous:



En effet, le racket de ces membres pour sa prospérité, n'est plus de mise sur 2xmoinscher qui a considérablement baissé ses commissions et offert la livraison en point relais pour les produits culturels.

Je serai pour ma part assez curieux de voir quelle méthode sera gagnante en 2011, Pearl Harbor ou Hiroshima?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

HORROR QUIZ

HORROR QUIZ
1) Qui a réalisé le premier Halloween ?
Dan O'Bannon
John Carpenter
Tobe Hooper
Steve Miner
Powered By: QUIZYOURFRIENDS.com