mardi 30 mars 2010

ZOMBIE ANTHOLOGIE

Buzz it
La Horde sortie le mois dernier est ce que l'on peut appeler l'un des premiers films français du genre zombiesque.

Grand fan de ces créatures au cinéma, c'est l'occasion pour moi de vous faire partager un petit tour d'horizon du Monde des Zombies.

Au départ le zombie, ou zombi est un mort vivant notamment dans la culture vaudou. D'ailleurs le premier zombie au cinéma est plus cela qu'un anthropophage décati que l'on voit aujourd'hui.
Il s'agissait de White Zombie (1932) de Victor Halperin avec une figure du film de genre des années trente, Bela Lugosi (le premier Dracula parlant après le Nosferatu muet de Murnau).

Il faudra attendre le roman de Richard Matheson, Je suis une Légende en 1954, pour voir apparaître ce dérivé du vampire, puisqu'il s'agit non pas d'une vieille malédiction ancestrale dans ce cas, mais d'une pandémie qui a transformé toute la population en monstres nocturnes assoiffées de chaire fraiche.
Suivront plusieurs adaptations plus ou moins réussies de ce roman avant qu'un inconnu de Pittsburgh fasse une adaptation non officielle sous le couvert de la Nuit des Morts Vivants.

C'est donc en 1968, que George Andrew Romero, introduira cette grande figure du cinéma fantastique et d'horreur dans le bestiaire des créatures récurrentes propre au genre.

Suivront dix ans plus tard Zombie dont Zack Snyder fera un remake bien différent avec l'Armée des Morts, puis en 1984, le Jour des Morts Vivants et pour conclure la tétralogie, Land of the Dead en 2005.

Ensuite, le genre s'étant emparé du zombie, on pourra voir ainsi  nombre de films qu'ils soient des copies, des remakes, des hommages, de véritables réussites esthétiques ou des daubes innommables...

Pour les réussites, il y a le remake en couleur de La Nuit des Morts Vivants de Tom Savini (maquilleur sur l'original) en 1990, et le Retour des Morts Vivants du regretté Dan O'Bannon, pour ce qui est des zombies marchants.

En effet avec le remake de Zack Snyder, une nouvelle race de zombie voit le jour avec l'Armée des Morts, les zombies survoltés qui courent même sur une seule jambe... Idée reprise à son compte par l'anglais Danny Boyle avec 28 Jours plus tard et sa suite 28 Semaines plus tard.


28 jours plus tard - trailer
envoyé par enricogay. - Court métrage, documentaire et bande annonce.

Et l'effet Zombie, ne s'est pas arrêté à ce média, car Capcom la société Nippone de jeux vidéo s'en empare en 1996 pour la première Playstation avec le fameux Resident Evil.
Et toutes les consoles exploiteront cette franchise en dupliquant ses suites jusqu'à boucler l'ellipse et que le cinéma en fasse un film, puis un autre et encore un autre. Le même phénomène se réalisera aussi pour le mythique House of the Dead (doomlike à la sauce zombie) de Sega..

Entre tous ces épisodes de la Zombie Anthologie, nombres de films vont voir le jour avec d'autres discours que ceux socio-politiques des films de Romero, avec par exemple le fameux et hilarant Shaun of the Dead des sympathiques joyeux lurons Edgar Wright et Simmon Pegg, où le genre est transfiguré dans une comédie zombiesque pour le moment plagiée mais loin d'être seulement égalée.

D'autres tentatives, encore avec des zombies au Far West avec le nullissime Undead or Alive, une comédie policière avec Flic ou Zombie, des films pornos (forcément le zombie est obligatoirement recyclé dans ce genre) dont les meilleurs et les pires sont édités par l'éditeur français des films les plus crades qui soient, Uncut Movie (http://www.uncutmovies.fr/catalogueDVD.page53.htm), et des zombies dans une boite de striptease (Zombie Strippers) avec la belle Jenna Jameson emprunt du monde du X pour l'occasion.
J'en passe et des meilleurs...

Enfin pour conclure avant que vous lisiez mon Top Ten , mon Flop Ten des films de Zombies ci-dessous et des films à découvrir, ce dernier à de long jour (ou nuit, c'est selon) devant lui...

TOP TEN
1- L'Armée des Morts
2- Zombie
3- Shaun of the Dead
4- 28 Jours plus tard
5- La Nuit des Morts Vivants (remake de Savini)
6- L'Enfer des Zombie (Zombie 2)
7- Brain Dead (de Peter Jackson)
8- La Nuit des Morts Vivants (celui de Romero)
9- 28 Semaines plus Tard
10- Le Retour des Morts Vivants

FLOP TEN
1- Zombie Island Massacre
2- Zombie Commando
3- Zombie Holocaust
4- Le Retour des Morts Vivants 4
5- Le Lac des Morts Vivants
6- Zombie Strippers
7- La Nuit des Morts Vivants 3D
8- Zombie 4
9- La Cité des Zombies
10- Last of the Living

A découvrir :
Fido d'Andrew Currie avec ses zombie domestiqués; Diary of the Dead de Romero, le top départ d'une nouvelle trilogie ou tétralogie...; Bienvenue à Zombieland de Ruben Fleisher avec le cabotin Woody Harrelson, un très bon film pop corn; Dead Snow le film de zombie norvégien de Tommy Wirkola avec du gore à outrance, des nazis et des étudiants plus qu'idiots; le malsain Dead Meat de Conor McMahon; Planète Terreur du déjanté Robert Rodriguez qui avait commis l'excellent une Nuit en Enfer quelques années auparavant; la série des Resident Evil avec du zombie soft pour ados; House of the Dead 2 de Michaël Hurst qui sans atteindre des summums est bien meilleur que le précédent; Plane Dead de Scott Thomas, avec des zombies dans l'avion, c'est fun et complétement décérébré du bulbe; REC du duo espagnol Paco Plazza et Jaume Balguero, en camera subjective que l'on préfèrera mille fois à son remake américain Quarantine (En quarantaine); le Réanimator de Stuart Gordon et sa suite la Fiancée de Réanimator de Brian Yuzna, et j'en oublie certainement...

mardi 23 mars 2010

PIXMANIA LONG A LA DETENTE...

Buzz it
Une semaine bientôt que j'ai mis les mêmes vidéos sur dailymotion ( http://www.dailymotion.com/video/xcmpog_pixmania-vend-des-jeux-interdit-a-l_videogameshttp://vendeurtop.blogspot.com/2010/03/vendeur-top-defendez-vos-notes.html ) que sur Youtube sur l'Affaire Pixmania vend des jeux interdits à la vente...

Ce qui est bien avec Dailymotion c'est qu'on peut mettre des vidéos sur nos pages fans de Facebook...

Alors plutôt que de répondre avec intelligence à ce problème (et à mon dernier mail, aussi, qui commencent à dater!), ils ont supprimé ces deux vidéos, alors obligatoirement j'en remet une couche sur un message précédent qu'ils n'ont pas supprimé.


Bref les PiXmafieux, le mieux c'est de me répondre ou au pire me supprimer de vos fans (c'est vrai en plus comme je ne le suis pas...) et vu le temps de réactivité, ne doutez pas que si vous me fermez une porte, je rentrerai par une fenêtre (windows et compagnie, c'est ça aussi....lol). Allez je vous le poste sur votre mur pour voir... TOUTOU BIBI CONTINUED...

LA FNAC : SITE DE CtoC SÉRIEUX en DEVENIR OU PAS ?!

Buzz it
Je me bats depuis quelques temps afin d'ouvrir les yeux au Fnac Market Place sur leur système de notation et leur façon de gérer aussi bien leur pseudos "compte pros" (où certains particuliers y font leurs petites affaires sous le couvert d'une appellation qui ne leur est surement pas destiné.) et ou certains vendeurs pros sont identifiés comme particulier car ils refusent de payer pour le contraire.

Et surtout, je me bagarre afin qu'il naisse chez eux un vrai service client humain comme il y a sur 2xmoinscher (d'ailleurs, je suis certain qu'avec un peu de bonne volonté, c'est possible...).

Chez eux je suis noté 4,70 / 5 (selon les aléas inhérent à leur formule) alors qu'ailleurs ma plus mauvaise note est de 4,90/5...

Les produits étant les mêmes et le travail effectué à l'identique, c'est qu'il y a un problème!

J'ai commencé par les titiller sur leur Facebook, où après quelques messages, un de leur salarié a fini par me téléphoner puis nous avons échanger nos mails...

Mais voilà, le Cid45, on lui fait pas la parlotte dans le vide bien longtemps...

Alors je reviens à la charge en contactant mes acheteurs pour connaître les raisons de leur note non justifiée et encore moins motivée par quelques commentaires!

Voici un échange assez intéressant reçu aujourd'hui:





Ce qui prouve bien qu'un acheteur laissé à l'abandon de toute réflexion sur le système de notation, fait n'importe quoi.
Le plus fort c'est le 1 étoiles qui peut être une simple inversion d'une note qui aurait du être 5/5 si le didacticiel de notation était réfléchit. Certains d'entre vous doivent savoir de quoi je parle.

Alors compte pro ou pas, tous les vendeurs devrait être à la même enseigne, car au final celui qui est lésé, c'est l'acheteur qui ne pourra se référer qu'à des axiomes erronés, des notes qui sont revus que pour les pseudo "vendeurs pros" et des acheteurs qui croieront contracter une commande avec un vendeur Pro (et le contraire) alors que pour l'être on ne vous demande même pas un numéro de siret dans les champs obligatoire. Une aberration sans nom si ce site devait vérifier!

Voyez sur le numéro SIRET, il manque le "*" relevant du champs obligatoire à remplir.

Bref, pour le moment PAS SÉRIEUX. Je vous ferai savoir quand cela le deviendra....

lundi 22 mars 2010

FACEBOOK PUISSANCE MILLE : 8TH WONDERLAND

Buzz it
Cocorico, un film français bien prometteur va sortir le 7 Avril en Salle. Réalisé par Nicolas Alberny et Jean March. Un gros film d'anticipation doublé d'un thriller où des millions de personnes du monde entier  se retrouvent dans le premier pays virtuel : 8th Wonderland. Ils votent par référendum des motions différentes sur des grands sujets de société.
L'effet boule de neige de ce buzz virtuel interplanétaire amène les autorités réelles à se poser nombre de questions :
Mais que se passerait-il si les motions de 8th Wonderland devenaient petit à petit plus réactionnaires ? Si sa manière d'agir se rapprochait lentement mais sûrement d'un comportement terroriste ? Un problème insoluble se poserait alors à l'ensemble des Nations. Comment combattre un pays qui n'existe pas ?



8th Wonderland Bande-annonce 1
envoyé par toutlecine. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Avant même sa sortie, ce film, qui a pourtant peiné a trouver un distributeur, est le buzz du moment, alors bravo aux deux réalisateurs d'avoir porté à bras le corps la volonté que ce film soit vu en salle en le présentant à de nombreux festivals du monde entier et remportant plusieurs récompenses.

Nul doute que ces récompenses sont mérités. Et la Bande Annonce est plus qu'alléchante.
Donc rendez-vous à tous le 7 Avril pour en juger sur grand écran.

jeudi 18 mars 2010

L'INDUSTRIE DU DISQUE EN PERIL?!

Buzz it
Ah le CD, cette galette qui ne coûte que quelques centimes à fabriquer et à presser d'un album...

Apparu dans les années 80, cette nouvelle forme de stockage a rapidement mis un gros coup de pied au cul à nos vieux vinyles.

Près de 30 ans après, où en sommes nous?

Les maisons de disques pleurent depuis des années une perte de leur C.A, tout d'abord à cause du téléchargement, puis aujourd'hui à cause de la crise. Mais est-ce les vraies raisons qui font qu'en 2006, 70 millions de CD ont été écoulés en France contre 56 millions en 2009?

Le téléchargement illégale est apparu il y a déjà bien longtemps, quant à la crise, elle a souvent aussi bon dos...

NON, le réel problème c'est le prix d'un album, environ 15 € alors que son prix de revient n'est que de quelques centimes.
Alors c'est l'effet boule de neige, les maisons de disques vendent moins, donc produisent moins et sans risques.
Pour exemple, exit Alain Chamfort (quand même Alain Chamfort, il a déjà fait ses preuves!?), donc lui, loin d'être idiot vend son album Une vie Saint Laurent  sur venteprivée.com à 5€50. Voir ce lien:
http://www.alain-chamfort.net/actualite/ysl.php

Dans ce cas on est bien loin des 15 € prix moyen constaté pour un CD dans les bacs, où une très grosse partie revient aux Majors.

Alors exit bientôt les machines à fric tel Universal Music qui n'ont plus rien d'artistique ni d'universel tant les choix d'édition sont limités.
Du coup, on est bien loin de l'engouement des producteurs comme cela a pu être le cas à l'apparition du vinyle.
Alors, vive le développement du web et d'indépendants qui laisseront aussi une chance à des nouveaux, de jeunes talents de s'exprimer et vivre de leur passion.

Donc, pour conclure, oui  l'Industrie du Disque est en péril, mais seulement l'Industrie, en réalité, car le disque, c'est l'art et la culture et avec tous les nouveaux médias à notre disposition, il n' y a surement pas péril en la demeure, mais un renouveau artistique en devenir et c'est tant mieux!

jeudi 11 mars 2010

AFFAIRE PIXMANIA PROMO ONLY... LE RETOUR

Buzz it
"Vous n'avez malheureusement pas compris que je ne souhaite pas vous retourner la "marchandise" sans garantie.
En effet je n'ai que faire d'un bon d'achat de 50€ (fantôme d'ailleurs puisque vous ne m'avez transmis aucun numéro pour l'utiliser), et je n'ai nullement l'intention de passer à nouveau commande chez vous. Qu'arrivera t'il la prochaine fois?
Je demande simplement le remboursement."

Voici donc mon dernier message envoyé à leur "service client" (vous aurez noté les guillemets tant il est à la ramasse leur SAV)...

... Ah oui vous étiez resté sur mon coup de gueule...

Alors que c'est-il passé depuis?

Un coup de fil de Pixmania me proposant un échange avec des jeux conformes s'ils étaient en mesure de les fournir, et  comme les paroles s'envolent et que les écrits restes je leur demande de me le notifier par mail...

♪♫♪♫♫♪♫♪♫

... Quelques heures plus tard, soit le lendemain tout de même, enfin un mail :

"Je fais suite à notre conversation d’hier et je vous réitère mes regrets quant aux désagréments causés.
Je viens d’avoir la réponse de mon service commercial et je suis navrée de vous informer que nous ne pourrons pas vous livrer des jeux destinés à la vente .  En effet, nous n’aurons plus d’approvisionnement sur cette référence.
Une investigation est encore en cours en interne à sujet car cette erreur est inacceptable.
Ainsi, je souhaite vous proposer à titre commercial un avoir de 50 € valable sans montant minimum d’achats et sans date de validité.
Concernant, les articles réceptionnés, je vous envoie un bon de retour nécessaire à la réexpédition de ceux-ci pour un remboursement.
Je programme également un enlèvement à notre charge, le transporteur UPS vous contactera afin de convenir d’un RDV pour récupérer ces produits.
 En vous renouvelant nos excuses, n’hésitez pas à me contacter en cas de questions,
 Cordialement"

Donc le transporteur UPS qui ne pas contacté, est venu pour rien et j'ai gardé la commande des jeux interdits à la vente!!!

J'ai rajouté aujourd'hui une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=2gPxGI2rZMg sur youtube (puisque ça a l'air de ne pas trop les faire rire...) et si rien n'est fait d'ici que j'ai le temps de m'en préoccuper, alors...

Oui, ce n'est pas une histoire d'argent (moins de 25€), c'est plutôt que je n'aime pas trop que l'on me prenne pour un CON (Je le suis pourtant!!! Mais j'aime pas qu'on le suggère de quelque façon que ce soit, et comme dirait Philippe Lucas : "Et pis c'est tout!!!"), alors...

Bien entendu je vous tiens au courant du dénouement finale que je suppose ne tardera pas à se manifester... C'est mon coté Madame Soleil...

lundi 8 mars 2010

☻☻☻ LE COUP DE GUEULE DU LUNDI SPECIAL FNAC ☻☻☻

Buzz it



Ah la Fnac, un ramassis de débiles profonds, pour reprendre les termes utlisés sur un coup de gueule précédent sur une commande sur priceminister.

Ci contre l'article NEUF vendu le 3 et noté le 8, avec tout qui va bien sauf la note en adéquation profonde avec la réalité. Vous aurez compris le sarcasme!!!

Et puis comme ça me soule, mais puissant, comment ça me soule, un petit message  envoyé à l'acheteur dans la foulée.

Mais qu'a t'il pu se passer???
En écrivant ces lignes en fait, je viens de comprendre... Ben oui, j'ai vendu un jeu sur DVD intelligent et comme l'acheteur est dépourvu de cette qualité...

... Comme le SAV de la FNAC, d'ailleurs: zéro sur les litiges ( j'en suis à deux jusqu'à présent où ils ont fait machine arrière après une longue bataille), zéro sur la navigation sur leur market place et zéro pour la distinction entre pro et particulier; là c'est le meilleur, chez eux un PRO c'est quelqu'un qui paye un compte pro. Je vous dis pas l'amalgame pour les acheteurs!!!







Et un petit tour sur leur facebook histoire de marquer le coup, et au cas où ce serait supprimé!!!!

dimanche 7 mars 2010

LE BLOG DE MARS 2010

Buzz it
Chaque mois dorénavant, je mettrai en avant un blog que j'aime ou que je n'aime pas...
Histoire d'être positif, je commencerai par le blog des blogs en matière de jeux vidéos...

Complet, intéressant, souvent actualisé (c'est important...), bien tenu et  formidablement agencé et avec une belle mise en page, c'est plus qu'un blog puisque c'est en définitive un site:
http://www.gameblog.fr/

Ben oui, j'ai triché, mais je vous promet que le mois prochain je vous ferai découvrir un blog (un vrai blog) que ce site d'excellence n'aura rien à envier.

En bref, restez branché...

vendredi 5 mars 2010

☻☻☻LE COUP DE GUEULE DU VENDREDI☻☻☻

Buzz it
http://www.youtube.com/watch?v=5jXPySDatMY

Ci dessus l'adresse url de la vidéo visible sur youtube.


Et voilà, Priceminister et leur "service client" ont modéré (donc non avalisé) cette vidéo ci-dessus pour les critères suivant :

La vidéo que vous avez soumise pour l'article suivant a été refusée par l'équipe validation de PriceMinister:

"Lego Friends"

Pour que celle-ci soit acceptée, nous vous remercions de soumettre une vidéo :

- dont vous êtes propriétaire, c'est à dire filmée par vos soins,
- présentant le produit (DVD, CD, ...) et non le contenu artistique (film, chanson, ...). Les bandes-annonces ou clips vidéo ne sont donc pas autorisés,
- ne faisant pas référence, par l'image ou par le son, à d'autres sites de e-commerce,
- où ne sont pas indiquées, par l'image ou par le son, vos coordonnées personnelles,
- respectant les Conditions Générales et la Charte de communication de PriceMinister.

Si votre vidéo a été refusée, c'est qu'au moins un des points précédents n'a pas été respecté.

Retrouvez les Conditions Générales de PriceMinister à l'adresse suivante :
http://www.priceminister.com/help/r_contract

Vous pouvez consulter la Charte de communication du site à cette adresse :
http://www.priceminister.com/help?action=i_question




Alors en quoi la vidéo est contraire à l'un de ces points?
Alors comme dirait Stefou, chez price on peut mettre des vidéos... Oui, on pourrait en fait... lol!!!
Et quand 2xmoinscher proposera t' il la même option avec la modération adéquate (là en plus, il y a des modérateurs compétents!!!)
Enfin voilà, encore du temps de perdu... En colère je suis!!!!!!!!!!!!!!

mardi 2 mars 2010

NEW : UN MUSEE DU JEU VIDEO A LA DEFENSE

Buzz it

Le 14 Avril prochain le toit de la grande Arche de la Défense abritera, au coté du tout récent musée de l'informatique, son frère orphelin jusqu'alors: LE MUSÉE DU JEU VIDÉO.

Souvenez vous tout à commencer par là:
L'ORDINATEUR DE TENNIS FOR TWO

en 1952, un  Mr Douglas de nationalité anglaise met au point un morpion nommé Oxo sur un ordinateur de l'époque afin de montrer que l'homme peut interagir avec les machines.

en 1958, le premier jeu voit le jour en laboratoire. Cette fois c'est Mr Higinbotham (rien à voir avec le Higgins de Magnum) un américain qui si colle et créé Tennis for Two qui demande un ordinateur de taille mais c'était comme cela dans les années 50.

en 1961, arrive Space War en attendant le Space Invader de 1978 qui s'en est fort inspiré.

en 1972, je suis né... et on s'en fiche en fait, lol... mais c'est surtout l'apparition d'un jeu que l'on oubliera jamais, le célèbre Pong (une petite balle et deux battons).

Les années Soixante dix verront donc l'apparition des premières consoles de salon et ce succèderont les ataris, les nintendos, les segas, et autres sony jusqu'à aujourd'hui, ou le marché du jeu vidéo  a dépassé le marché du cinéma.

Il était donc temps qu'un véritable musée du jeu vidéo voit le jour!!!!

lundi 1 mars 2010

PRICEMINISTER joue avec le FEU!!!!

Buzz it
Priceminister a décidé et divulgué récemment de se lancer dans la grande aventure du marketing communautaire:
http://www.itrnews.com/articles/101099/priceminister-mise-marketing-communautaire.html

Sujet et idée plutôt "casse gueule", souvenez vous:
http://www.youtube.com/watch?v=SgwxzAjrJX8 et sa suite http://www.youtube.com/watch?v=PQRHrj-AThc

Alors avec le souvenir du feedback2.0 de 2xmoinscher, on se remémore la foule d'idées et de discussions...
Trop ou pas assez, trop mal exploité ou trop dépassé, toujours est-il que le projet a été interrompu d'une façon vindicative la plus totale début janvier.

Et oui, sollicité sa communauté pour améliorer son site, ce n'est pas plus anodin que de demander un service à un copain qu'on lui dirait par la suite :
"Merci mon gars, je t'ai écouté, mais pas entendu et si j'avais su je ne t'aurais pas demandé... Au fait t'es sûr que t'es vraiment un copain?!"

Je dramatise le propos, mais c'est effectivement ce qui s'est passé, la communauté s'est effrité, à cause des suggestions récurrentes qui n'ont reçu que des réponses du style "on y travaille", "on étudie", etc.

Et pour finir, peu ou rien n'a été fait à ce moment et pas beaucoup plus à l'heure ou j'écris ce bulletin.

Alors, nombre des membres les plus actifs de ce feedback, ont commencé par se fâcher, puis certains d'entre eux ont été voir ailleurs et quelques irréductibles comme moi sommes toujours là à défendre inexorablement ce site que nous aimons tant.
Après, ne sommes nous pas en train de défendre les souvenirs d'un site que nous aimions tant?

Enfin, comme rien n'effraie le Ministre du Prix (surnom donné au boss de Priceminister), dopé d'une progression de son chiffre d'affaire en 2009 de 25%, ce site a décidé de se lancer dans la grande aventure du feedback ( ou "nos membres ont la parole").

Oui la démocratie en somme, que Coluche résumait à "tu peux toujours causer, tu as le droit, mais on s'en fout", ou "Écrivez-nous pour nous demander de quoi vous avez besoin et on vous expliquera comment vous en passer!"

Après il ne faut pas mésestimer, le potentiel de Priceminister qui a du suivre de très près le feed de 2x....

A mon avis, ils ne sont pas dupes, ils doivent bien savoir que les mêmes thèmes récurrents vont ressurgir et  c'est là qu'ils vont créer le Buzz, car ils vont probablement "écouter" (mais c'est déjà prévu...) leur communauté.

Alors, ils vont baisser leur commission (fixe et variable), adapter leur grille des frais de port à l'étranger et les DOM TOM, se doter d'un véritable service client qui sait lire, comprendre et écrire le français (le plus gros du boulot à l'heure actuel...), etc, etc, etc... comme dirait le roi du Siam interprété par Yul Brunner dans le titre éponyme.

Et que fera la concurrence alors... Si elle s'adapte de la même façon que l'on fait les acheteurs et les vendeurs ses dernières années sur les sites de CtoC, ce ne sera que du bonheur pour ces derniers!
Simplement dommage que 2xmoinscher ayant innové en marketing communautaire, n'est pas parvenu, pour d'obscure raison, à aller au bout et qu'il se fasse voler la vedette par son frère ennemi...

En attendant, la concurrence, bien développée depuis ces derniers mois (fnac + pixmania + windill (là c'est une blague, lol!!!)) et rueducommerce en devenir et succession d'alapage..., doit souhaiter que quelque chose va leur échapper, qu'un grain de sable va enrayer la machine à profit, ou que tout simplement comme ce fut le cas pour 2x, Priceminister ne soit ni à la hauteur, ni n'ait les capacités réactives, financière et créative d'assumer un tel projet.

D'où le titre de ce bulletin...

TO BE CONTINUED...

HORROR QUIZ

HORROR QUIZ
1) Qui a réalisé le premier Halloween ?
Dan O'Bannon
John Carpenter
Tobe Hooper
Steve Miner
Powered By: QUIZYOURFRIENDS.com